BIEN GÉRER SON TEMPS

FRANCE & INTERNATIONAL

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OUVERT À TOUS NIVEAUX

OUVERT À TOUS

2 JOURS

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les principales causes de l’inefficacité dans la gestion du temps en entreprise.
  • Identifier les habitudes de travail qui contribuent à la perte de temps.
  • Apprendre des techniques de planification et de gestion efficaces pour améliorer l’utilisation du temps.
  • Développer des compétences en gestion de projet et en résolution de problèmes pour mieux gérer les tâches et les priorités.
  • Pratiquer les techniques apprises dans des situations professionnelles.

Participants

Ouvert à tous.

Prérequis

Aucun. Ouvert à tous niveaux.

Programme

Avant:
  • Module « Gestion du stress » (50 minutes).
Pendant :

 

Jour 1 :

 Introduction à la gestion du temps en entreprise
  • Présentation des objectifs de la formation
  • Présentation des principales causes de l’inefficacité dans la gestion du temps en entreprise
  • Discussion sur les habitudes de travail qui contribuent à la perte de temps
Techniques de planification et de gestion efficaces
  • Présentation des techniques de planification (Pareto, Eisenhower, etc.)
  • Présentation des outils de gestion de tâches (To-Do list, calendrier, etc.)
  • Exercice pratique pour utiliser ces techniques

Jour 2 :

Développer des compétences en gestion de projet et en résolution de problèmes
  • Présentation des méthodes pour améliorer la gestion de projet
  • Discussion sur les compétences en résolution de problèmes nécessaires pour mieux gérer les tâches et les priorités
  • Exercice pratique pour identifier les compétences en résolution de problèmes
Pratiquer les techniques apprises dans des situations professionnelles
  • Discussion sur les situations professionnelles qui peuvent causer du stress
  • Exercice de groupe pour utiliser les techniques apprises dans des situations professionnelles
  • Conclusion de la formation et plan d’action pour continuer à améliorer la gestion du stress en entreprise.

 –

Après :
  • Visio retour d’expérience 2H avec le formateur (entre 15 et 30 jours après la formation)

Méthodes pédagogiques

  • Modalités pédagogiques qui favorisent l’engagement, l’apprentissage et le transfert de compétences.
  • Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation dans des situations issues du réel.
  • Apprentissage participatif et collaboratif lors des moments synchrones.
  • Formation favorisant l’engagement du participant et la mise en pratique dans son quotidien pour un meilleur ancrage des enseignements.

Durée

2 jours.

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