ENGAGER SES ÉQUIPES DANS LES TRANSFORMATIONS

FRANCE & INTERNATIONAL

R

OUVERT À TOUS NIVEAUX

MANAGERS / DIRIGEANTS

2 JOURS

Objectifs pédagogiques

  • Gérer les différentes étapes d’un changement,
  • Identifier et mettre en œuvre les leviers de motivation et d’engagement au cours des différentes étapes du changement, y compris des leviers  RH
  • Identifier les mécanismes d’influence et les utiliser de manière efficace au cours du processus de changement
  • Connaitre les principaux écueils de la prise de décision collective et les éviter au cours du processus de changement

Participants

Aux managers et dirigeants.

Prérequis

Aucun. Ouvert à tous niveaux.

Programme

Avant:
  • Module « Réussir la conduite du changement » 50 minutes.
Pendant :

 

Jour 1 :

Introduction au change management en entreprise
  • Présentation des objectifs de la formation
  • Présentation des concepts de base de la gestion du changement et des différentes approches utilisées en entreprise
  • Discussion sur les facteurs clés pour réussir un projet de changement
Techniques pour planifier et mettre en œuvre un projet de changement efficacement
  • Présentation des étapes pour planifier et mettre en œuvre un projet de changement
  • Présentation des outils pour gérer les risques et les incertitudes
  • Exercices pratiques pour utiliser ces techniques

Jour 2 :

Pratiquer la mise en œuvre de projets de changement à travers des exercices de simulation et des études de cas
  • Discussion sur les situations professionnelles qui peuvent causer des problèmes de changement
  • Exercices de groupe pour utiliser les techniques apprises dans des situations professionnelles
  • Connaitre les principaux écueils de la prise de décision collective et les éviter au cours du processus de changement.
  • Identifier et mettre en œuvre les leviers de motivation et d’engagement au cours des différentes étapes du changement, y compris des leviers RH
  • Conclusion de la formation et plan d’action pour continuer à améliorer la gestion du changement en entreprise.
Après :
  • Visio retour d’expérience 2H avec le formateur (entre 15 et 30 jours après la formation)

Méthodes pédagogiques

  • Modalités pédagogiques qui favorisent l’engagement, l’apprentissage et le transfert de compétences.
  • Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation dans des situations issues du réel.
  • Apprentissage participatif et collaboratif lors des moments synchrones.
  • Formation favorisant l’engagement du participant et la mise en pratique dans son quotidien pour un meilleur ancrage des enseignements.

Durée

2 jours.

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