AMÉLIORER SON EFFICACITÉ COMMERCIALE
FRANCE & INTERNATIONAL
OUVERT À TOUS NIVEAUX
COMMERCIAUX / CHARGÉ RELATION CLIENT
3 JOURS
Objectifs pédagogiques
- Optimiser son organisation personnelle et sa gestion du temps pour améliorer ses performances commerciales.
- Acquérir ou développer les bons automatismes pour construire un plan d’action commercial opérationnel adapté à ses objectifs et optimiser son taux de transformation.
Participants
Pour tous les acteurs du monde de l’entreprise, du commerce et du management tenus de mener des missions de prospection et de gérer des portefeuilles clients au profit de leur structure :
- les commerciaux
- les chargés de relation client
- les technico-commerciaux,
- les managers commerciaux
- les assistants commerciaux
- les chargés d’affaires, etc.
Prérequis
Aucun. Ouvert à tous niveaux.
Programme
Construire son plan d’action
– Identifier les facteurs de réussite du travail de prospection
– Analyser le portefeuille clients et le potentiel prospects de chaque secteur pour opérer une segmentation pertinente
– Cerner la concurrence et intégrer les notions de couverture et de pression commerciales
– Élaborer sa propre matrice SWOT
– Se fixer des objectifs SMART pour renforcer le taux de transformation
Améliorer son efficience sur le terrain
– Organiser une tournée efficace : découper, redécouper, réaménager, déterminer la périodicité et la fréquence des visites
– Apprendre à gérer son temps : adapter ses efforts et ses priorités en fonction des objectifs commerciaux à atteindre et des résultats potentiels
Méthodes pédagogiques
La méthode inductive
Pour assurer une progression optimale ainsi qu’un maximum de bénéfices à retirer de notre session Améliorer son efficacité commerciale, nos formateurs professionnels s’appuient principalement sur une méthode dite inductive.
Cette démarche pédagogique se fonde sur l’étude d’un cas particulier et l’élaboration de prémisses individuelles qui s’ensuit. Sur la base d’une situation concrète spécifique, l’apprenant est amené à dégager des notions abstraites tendant à la généralisation.
Cette mise en situation au plus proche du réel place le participant au cœur du processus d’apprentissage : guidé par son formateur, il s’approprie les marqueurs de sa progression et devient plus enclin à mobiliser ses acquis directement in situ.
La ludopédagogie
La ludopédagogie est une pratique pédagogique très prisée dans le secteur de la formation d’adultes, en particulier chez nos voisins anglo-saxons et canadiens. Centrée sur l’apprentissage par le jeu et les techniques ludiques, elle contribue à créer un environnement de travail convivial et stimule le développement de l’intelligence collective.
Elle est particulièrement efficace pour aider les apprenants, même les plus démotivés, à sortir d’un cadre professionnel oppressant, axé sur la recherche de performance, pour se concentrer sur leur potentiel créatif et leur progression individuelle. Les participants n’apprennent plus par obligation, mais bel et bien par goût.
Le « Booster in situ »
En option sur certaines de nos formations, le « Booster in situ » est une approche orientée terrain tendant à soutenir la mise en application des concepts théoriques abordés au cours de la formation et à ancrer les acquis de façon pérenne.
À l’issue de la formation, nos consultants interviennent directement en accompagnement terrain avec vos commerciaux pour s’assurer de l’implémentation des nouvelles pratiques et des comportements associés.
Durée
2 jours.
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