AVIS CLIENTS

Pour quelles raisons avez-vous fait appel au cabinet HMR Consulting ?

Pour accompagner la stratégie de développement de chiffre d’affaires sur les sites de notre filiales, nous souhaitions former nos équipes de réception à la vente additionnelle et leur donner envie d’oser proposer aux clients des prestations et des produits que nous mettons à leur disposition. Tout l’enjeu était à la fois d’engager les équipes, de lever les appréhensions et de leur donner les clés et les techniques pour réussir les ventes.

Quelles ont été les solutions mises en place ?

Nous avons défini les produits sur lesquels nous souhaitions vraiment mettre l’accent et ensuite le cabinet HMR CONSULTING s’est occupé de construire une ingénierie pédagogique « sur mesure », en intégrant quelques apports théoriques, beaucoup de mises en pratiques, des ateliers de co-constructions.

Quels ont été pour vous les avantages d’une collaboration avec HMR Consulting ?

Une ingénierie pédagogique complètement adaptée à nos collaborateurs. L’utilisation des pratiques liées à la psychologie positive a été particulièrement efficace pour faire émerger et valoriser les forces et les ressources des collaborateurs, et les engager dans l’action. Les apports techniques étaient clairs et faciles à mettre en œuvre.
Et enfin, la qualité de l’animation a réussi à dynamiser les énergies individuelles et collective.
C’est peut-être tout cela la recette d’une bonne formation !

Si vous deviez recommander le cabinet que diriez-vous ?

Le cabinet HMR Consulting a été à notre écoute et à l’écoute de nos collaborateurs lors des différentes sessions. Cette formation a permis de répondre à de nouveaux objectifs pour notre personnel tout en regroupant plusieurs sites. Le partage d’expérience et de connaissance a été très bénéfique pour chacun d’entre eux.

Groupe Leader Hôtellerie

Notre besoin était de développer et d’installer durablement la dynamique de prospection de nos équipes. Il fallait donc faire coup double : former nos vendeurs terrain et leurs managers afin que ceux-ci soient les garants de notre politique de développement de base clients.

Quelles ont été les solutions mises en place pour vous et vos collaborateurs ?

Le parti pris a donc été de travailler sur différents axes : – Dans un premier temps nous avons retravaillé pendant plusieurs mois avec le cabinet la méthodologie de prospection à travers des groupes de travail. Ceci afin d’arriver à une méthodologie commune, partagée par les équipes terrain, adaptée à la culture de notre entreprise et accessible à tous (experts comme débutants) – Dans un second temps, nous avons diffusé cette nouvelle méthodologie en faisant le choix de ne former que les managers à la démarche afin que ceux-ci, à leur rythme et avec la démarche la plus adaptée qui soit à leur équipe, forment leurs vendeurs. Cela nous a permis de muscler le jeu de responsables des ventes en perfectionnant leurs techniques d’animation individuelle et collective !

Quels sont les avantages, selon vous, d’une collaboration avec le cabinet HMR CONSULTING ?

Un accompagnement permanent, beaucoup d’échanges, un discours opérationnel avec les apports théoriques et conceptuels nécessaires sans en faire trop ! Une collaboration clairement adaptée à notre démarche que nous souhaitions 100% sur-mesure et 100% opérationnelle !

Si vous deviez recommander le cabinet, que diriez-vous ?

Des managers enthousiastes, un élan nouveau, des résultats qui commencent déjà à venir en termes de prospection… Que dire d’autre ? On n’achète pas une formation « sur étagère » ou « sur catalogue », mais on co-construit la démarche et chacun se nourrit des échanges. Très positif !

Groupe Leader Distribution RHF

Quels étaient vos besoins lorsque vous avez fait appel au cabinet HMR consulting ?

Notre entreprise était en plein développement lorsque j’ai fait appel à HMR Consulting. La plupart de nos managers actuels ont été promus en interne sans avoir eu de formations préalables en management. De plus, l’évolution de nos marchés m’a poussé à vouloir renforcer les compétences des équipes de ventes et leur donner toutes les armes pour être les meilleurs. Compte tenu de la configuration de notre groupe, il était important à mes yeux d’homogénéiser à la fois les pratiques managériales et les pratiques de ventes.

Quelles ont été les solutions mises en place pour vous et vos collaborateurs ?

L’intervention du cabinet HMR Consulting s’est faite en plusieurs étapes. Tout d’abord, une consultante formatrice du cabinet a accompagné plusieurs de nos commerciaux sur le terrain pour s’imprégner des attentes de nos clients et pour évaluer le chemin à parcourir pour faire monter nos équipes en compétences. Grâce à cet accompagnement, ils ont pu concevoir des formations « sur-mesure », qui « parlent à nos équipes », pour que nos ATC et managers soient en mesure d’appliquer la méthode et les outils très facilement à l’issue de la formation.

Quels sont les avantages, selon vous, d’une collaboration avec le cabinet HMR CONSULTING ? (les spécificités du cabinet, sa valeur ajoutée)

La réelle valeur ajoutée du cabinet HMR Consulting, est, sans aucun doute, sa capacité à s’adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Un véritable suivi des équipes est proposé à l’issue de la formation, pour continuer à faire grandir nos collaborateurs. Le cabinet HMR CONSULTING est référent dans le monde de la cheminée et connait parfaitement la clientèle d’artisans. Le Cabinet a créé les écoles de vente des principaux fabricants de poêles et de cheminées. Les consultants formateurs dédiés à ce secteur sont des spécialistes du domaine de « l’âtrier ». Ils savent de quoi ils parlent, c’est rassurant.

Si vous deviez recommander le cabinet, que diriez-vous ? Qu’est ce qui le distingue des autres cabinets ?

Son efficacité, sa capacité d’adaptation et les formations « sur-mesure ». C’est ce qui m’a le plus séduit. Il est agréable de voir que les consultants  du cabinet ont réellement le souci du travail bien fait. Ils s’impliquent et n’hésitent pas à « mouiller la chemise ».

Groupe de Négoce en matériel