L’ART DE L’ECOUTE ACTIVE ET DU QUESTIONNEMENT PUISSANT
FRANCE & INTERNATIONAL
OUVERT À TOUS NIVEAUX
COMMERCIAUX / CHARGES DE CLIENTELE…
2 JOURS
Pourquoi
- Les clients expriment rarement leurs besoins réels dès le départ. Seule une écoute active, combinée à un questionnement pertinent, permet de comprendre en profondeur leurs attentes et de créer de la valeur.
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les techniques d’écoute active (reformulation, silence, observation)
- Poser des questions ouvertes et stratégiques pour révéler les besoins implicites
- Démontrer au client qu’il est compris, pour instaurer un climat de confiance durable
Participants
Cette formation s’adresse aux :
Commerciaux, Charges De Clientele, Toute Fonction En Contact Client


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« La formation nous a montré la force d’une vraie écoute et de questions bien posées. Cela a changé la qualité de nos échanges et renforcé la confiance avec nos équipes et nos clients. «
Sylvain – Directeur service relation clients, ETI secteur banque
