L’ART DE L’ECOUTE ACTIVE ET DU QUESTIONNEMENT PUISSANT

FRANCE & INTERNATIONAL

R

OUVERT À TOUS NIVEAUX

COMMERCIAUX / CHARGES DE CLIENTELE…

2 JOURS

Pourquoi

 

  • Les clients expriment rarement leurs besoins réels dès le départ. Seule une écoute active, combinée à un questionnement pertinent, permet de comprendre en profondeur leurs attentes et de créer de la valeur.

    Objectifs pédagogiques

    • Maîtriser les techniques d’écoute active (reformulation, silence, observation)
    • Poser des questions ouvertes et stratégiques pour révéler les besoins implicites
    • Démontrer au client qu’il est compris, pour instaurer un climat de confiance durable

    Participants

    Cette formation s’adresse aux :

      • Commerciaux, Charges De Clientele, Toute Fonction En Contact Client

    Deux hommes d'affaires qui regardent une tablette

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    «  La formation nous a montré la force d’une vraie écoute et de questions bien posées. Cela a changé la qualité de nos échanges et renforcé la confiance avec nos équipes et nos clients. « 

     Sylvain – Directeur service relation clients, ETI secteur banque