Faire vivre les valeurs dans les pratiques managériales 

L’entreprise avait récemment révisé sa plateforme de marque, mettant en avant des valeurs fortes : transparence, confiance et responsabilité.
Mais un écart grandissant était perçu entre le discours institutionnel et la réalité vécue par les collaborateurs :

 Les processus et outils soutiennent réellement les comportements attendus

L’entreprise avait inscrit dans sa stratégie l’ambition de renforcer la collaboration inter-sites et inter-métiers afin d’améliorer la performance client et la qualité de service.
Malgré cette intention, plusieurs signaux contradictoires apparaissaient sur le terrain :

Fluidifier l’organisation formelle pour favoriser agilité, coopération et initiative 

Dans un contexte d’intensification concurrentielle et de digitalisation de ses offres, cette ETI souhaitait accélérer l’innovation et renforcer la réactivité opérationnelle.
Mais l’organisation formelle, héritée d’une culture industrielle classique, représentait un frein majeur à l’agilité :

Comment mettre en place un management innovant ?

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