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NOS FORMATIONS PHARES
TOUTES NOS FORMATIONS
Formations
« Les fondamentaux de la vente »
Technico-commerciaux
Technico-commerciaux dans le négoce
Commerciaux dans la restauration commerciale
Commerciaux dans la restauration collective
Commerciaux dans la distribution spécialisée
Maîtriser les fondamentaux de la vente
Vendeur en point de vente : bien conseiller et bien communiquer
Formations
« Techniques de vente »
Gagner en impact lors d’un entretien client
Répondre aux objections clients
Optimiser ses ventes par téléphone
Réussir ses présentations et soutenances commerciales
Savoir animer un réseau de prescripteurs / revendeurs.
Formations
« Techniques de vente perfectionnement »
Perfectionnement aux techniques de vente
Analyser et optimiser son portefeuille clients
Rédiger des argumentaires de vente
Renforcer son efficacité commerciale
Développer sa force de persuasion avec le storytelling
Développer la fidélisation client
Développer son efficacité de prospection commerciale
Maîtriser les techniques de la vente persuasive
Formations
« Key Account Manager »
Construire des stratégies gagnantes
Vendre aux grands comptes
Vendre de la création de valeur à ses clients
Développer son influence commerciale.
Formations
« Négociations commerciales »
Réussir ses négociations commerciales
Défendre ses prix et ses marges
Réussir ses négociations à l’international
Négocier avec la Grande Distribution
Négocier avec la Distribution Spécialisée.
Formations
« Prospection »
Prospecter et gagner de nouveaux clients
Prospecter en s’appuyant sur les réseaux sociaux
Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous.
Qu’ils soient grand public, B to B, B to C, sédentaires, itinérants ou encore télévendeurs, vos commerciaux doivent sans cesse auto-diagnostiquer leurs performances pour s’adapter au roulement perpétuel de nouvelles habitudes de consommation et remplir leurs objectifs de vente.
Découvrez toutes nos formations intra-entreprise, 100% sur-mesure, dédiées à l’amélioration des techniques de ventes de vos équipes commerciales.
La performance du sur-mesure
Votre entreprise est unique.
Pour remporter les défis qui s’imposent à elle, elle mérite un accompagnement intégralement taillé sur-mesure.
C’est pourquoi nous fondons chacun de nos modules de formation intra-entreprise sur un accompagnement 100% personnalisé et 100% opérationnel.
Après une phase d’immersion au sein de votre organisation, nos formateurs professionnels élaborent le programme de formation le plus adapté à vos lignes de forces actuelles et à vos besoins.
Grâce à ce parti pris, nous sommes en mesure d’élaborer des approches pédagogiques permettant aux participants de transposer très facilement leurs acquis dans leur quotidien professionnel.
Toute l’équipe HMR Consulting a à cœur d’accompagner votre entreprise dans sa croissance et de soutenir la valorisation de ses talents via une prise en charge personnalisée.
Nous considérons que c’est en grande partie grâce à la mobilisation des énergies individuelles à l’échelle du collectif que les entreprises de demain sauront adapter leur fonctionnement aux impératifs contemporains et augmenter leur chiffre d’affaires.
Nos diverses gammes de formation professionnelle vente sur-mesure permettront à vos équipes commerciales d’acquérir les bons réflexes relationnels et de réviser leur gestion du cycle de vente pour booster leur efficacité commerciale.
Les secteurs d’activité concernés par nos formations commerciales
Forts de notre expérience et des spécialités de nos formateurs, nous sommes en mesure d’intervenir au sein d’une grande variété de secteurs d’activité pour initier vos équipes à la vente ou perfectionner leurs techniques commerciales.
Nous intervenons notamment dans les domaines d’activité en relation avec :
- l’industrie
- l’immobilier
- le tourisme
- l’agroalimentaire
- les services aux entreprises
- les biens d’équipement
- la distribution
- les banques et assurances
- les collectivités.
Le public concerné par nos formations commerciales
Cette catégorie de formation pour commercial s’adresse à tous les professionnels amenés à commercialiser des produits ou des services au nom de l’entreprise qu’ils représentent :
- les commerciaux
- les technico-commerciaux
- les ingénieurs commerciaux
- les managers commerciaux
- les directeurs commerciaux
- les vendeurs en magasin
- les agents de call center
- les téléconseillers
- les télévendeurs, etc.
Nous sommes soucieux de garantir l’accès de chaque niveau d’expérience à nos formations, de sorte que débutants et professionnels aguerris puissent trouver matière à rafraîchir leurs fondamentaux de vente ou à acquérir des automatismes plus performants. Toutefois, certaines sessions spécifiques requièrent des prérequis, dont vous trouverez le détail sur la page réservée à la formation commerciale adulte qui vous intéresse.
Les lieux et dates de nos formations
HMR Consulting dispense uniquement des formations intra-entreprise, 100% sur-mesure pour s’adapter à vos ambitions.
Contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact pour convenir d’une formation techniques commerciales pour vos équipes dans vos locaux.
Notre gamme de formation technique de vente
Apprendre à manier les différentes techniques de vente et à encourager la décision d’achat du client ou prospect par un argumentaire savamment orchestré grâce à notre formation vente dédiée.
Formation « Maîtriser les techniques de vente persuasives »
Cette formation pour vendeur inculquera à vos équipes les nouvelles techniques de vente comportementales pour valoriser une offre par rapport à la concurrence et ainsi accroître son taux de transformation en passant par un argumentaire commercial solide et un entretien de vente déclencheur.
Notre gamme de formation prospection et négociation
Affûter ses techniques de vente et de négociation et adapter sa stratégie à la typologie de prospect rencontrée pour augmenter son portefeuille clients et favoriser la croissance de l’entreprise.
Formation « Prospecter et gagner de nouveaux clients »
Cette formation prospection commerciale aidera vos commerciaux à comprendre comment prospecter avec succès en se focalisant sur l’élaboration de leur plan de prospection physique et/ou téléphonique et sur les axes d’optimisation de leur taux de transformation.
Formation « Prospecter avec les réseaux sociaux »
La pratique du social selling nécessite d’adapter sa technique de prospection aux prospects ciblés et au canal employé dans la valorisation de son personal branding. Cette formation apprendra aux membres de vos équipes commerciales comment bien prospecter sur le net et les réseaux sociaux pour booster les opportunités commerciales de votre entreprise.
Formation « Améliorer son efficacité commerciale »
Vos commerciaux découvriront comment faire une bonne prospection commerciale en consolidant les phases situées en amont de l’entretien de vente. En suivant notre formation prospection, ils reverront également l’efficience de leur organisation personnelle et développeront une approche commerciale agile pour augmenter leur taux de transformation.
Formation « Négocier avec les grands comptes »
La phase de négociation avec des clients exigeants réclame un gros investissement stratégique de la part du commercial. À l’issue de notre formation négociation, il sera en mesure d’appréhender sereinement ses entretiens de vente avec des grands comptes et de maîtriser les rapports de force pour faire aboutir ses objectifs de closing.
Notre gamme de formation techniques de vente en magasin
Une formation vendeur conseil en magasin pour rafraîchir et optimiser ses fondamentaux de la technique de vente en magasin, briser les blocages et adapter son argumentaire aux nouvelles habitudes de consommation.
Formation « Développer ses ventes en magasin »
Cette formation vendeur en magasin sera l’occasion pour vos équipes d’apprendre à développer leurs compétences relationnelles et à rebondir intelligemment sur les offres de la concurrence pour accroître leur taux de transformation et augmenter le volume des ventes.
Notre gamme de formation technique de vente par telephone
Le phoning commercial présente un certain nombre de spécificités impliquant d’initier vos commerciaux à la mise en œuvre d’une technique de prospection téléphonique adaptée et de leur apprendre comment convaincre un prospect au téléphone.
Formation « Mieux vendre par téléphone »
Cette formation prospection téléphonique permettra au commercial de développer son aisance au téléphone et d’adopter les bons réflexes comportementaux sur la base d’un argumentaire de vente par téléphone solide pour répondre aux attentes de la clientèle et remplir ses objectifs de vente.
Formation « Vendre en réception d’appels »
Découvrez comment exploiter tout le potentiel commercial des appels entrants et sortants et comment faire du phoning en adaptant votre posture et votre argumentaire téléphonique pour booster votre taux de transformation et générer des ventes additionnelles.