FRANCE & INTERNATIONAL
OUVERT À TOUS NIVEAUX
MANAGERS / DIRECTEURS
TOUTE L’ANNÉE
NOS FORMATIONS PHARES
Pour vos publics de dirigeants et tops managers, nous proposons des parcours expérientiels de Leadership dans le cadre de La Fabrique des Leaders Éclairés
TOUTES NOS FORMATIONS
Formations
« Leadership au féminin »
Valoriser ses forces et ses ressources en tant que femme leader.
Développer son assertivité et la confiance en soi pour s’affirmer en situation professionnelle.
S’appuyer sur son intelligence émotionnelle pour développer son Leadership authentique.
Formations
« Bien vivre le changement »
Identifier ses propres sources de stress et de résistance face au changement.
Renforcer ses ressources personnelles pour mieux le surmonter
Construire une stratégie d’action pour devenir acteur du changement.
Formations
« Gérer les situations difficiles »
Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles.
Renforcer sa capacité de communication pour améliorer ses relations professionnelles
Développer son assertivité pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles.
Formations
« Process comm pour mieux communiquer »
Décrypter son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs
Développer une approche adaptée et individualisée de la relation interpersonnelle
Gérer les situations de communication en situation de stress.
Formations
« Communication non violente (CNV) »
Identifier ses émotions et ses besoins pour développer la conscience de soi.
Développer ses capacités de communication et son assertivité (capacité à s’exprimer, à défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres)
Utiliser un mode de communication non violent, un langage corporel, verbal et paraverbal facilitant l’échange dans un esprit de coopération.
Formations
« Développer son écoute profonde pour renforcer la qualité de ses relations »
Améliorer la capacité à comprendre les besoins et les sentiments des autres.
Apprendre à écouter activement en utilisant des techniques telles que la répétition, la reformulation et l’énonciation pour montrer l’empathie et la compréhension.
Développer la capacité à gérer les conflits en utilisant des techniques d’écoute active .
Formations « L’ennéagramme pour mieux se connaître »
Comprendre et utiliser la bonne manière de communiquer avec les différents types de personnalités
Connaître ses modes comportementaux et ceux de ses interlocuteurs, s’y adapter pour favoriser des échanges interpersonnels constructifs
S’appuyer sur l’Ennéagramme pour mieux communiquer au quotidien et mettre en valeur les compétences de chacun