FRANCE & INTERNATIONAL

R

OUVERT À TOUS NIVEAUX

MANAGERS / DIRECTEURS

TOUTE L’ANNÉE

TOUTES NOS FORMATIONS

Formations
« 
Leadership au féminin »

  • Valoriser ses forces et ses ressources en tant que femme leader.
  • Développer son assertivité et la confiance en soi pour s’affirmer en situation professionnelle.
  • S’appuyer sur son intelligence émotionnelle pour développer son Leadership authentique.

    Formations
    « Bien vivre le changement »

    • Identifier ses propres sources de stress et de résistance face au changement.
    • Renforcer ses ressources personnelles pour mieux le surmonter
    • Construire une stratégie d’action pour devenir acteur du changement.

      Formations
      « Gérer les situations difficiles »

      • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles.
      • Renforcer sa capacité de communication pour améliorer ses relations professionnelles
      • Développer son assertivité pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles.

      Formations
      « Process comm pour mieux communiquer »

       

      • Décrypter son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs
      • Développer une approche adaptée et individualisée de la relation interpersonnelle
      • Gérer les situations de communication en situation de stress.

      Formations 
      « Communication non violente (CNV) »

      • Identifier ses émotions et ses besoins pour développer la conscience de soi.
      • Développer ses capacités de communication et son assertivité (capacité à s’exprimer, à défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres)
      • Utiliser un mode de communication non violent, un langage corporel, verbal et paraverbal facilitant l’échange dans un esprit de coopération.

      Formations
      « Développer son écoute profonde pour renforcer la qualité de ses relations »

      • Améliorer la capacité à comprendre les besoins et les sentiments des autres.
      • Apprendre à écouter activement en utilisant des techniques telles que la répétition, la reformulation et l’énonciation pour montrer l’empathie et la compréhension.
      • Développer la capacité à gérer les conflits en utilisant des techniques d’écoute active .

        Formations « L’ennéagramme pour mieux se connaître »

        • Comprendre et utiliser la bonne manière de communiquer avec les différents types de personnalités

        • Connaître ses modes comportementaux et ceux de ses interlocuteurs, s’y adapter pour favoriser des échanges interpersonnels constructifs

        • S’appuyer sur l’Ennéagramme pour mieux communiquer au quotidien et mettre en valeur les compétences de chacun